La présidence est la personne dirigeante principale de l’AÉUM, chargée d’établir la vision de l’Association, de coordonner et de soutenir les activités des autres membres de la direction et de représenter les intérêts de la communauté étudiante auprès d’une variété d’instances gouvernantes universitaires.
president@ssmu.ca 514-398-6801Responsabilités
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La VP Vie étudiante est la principale ressource pour les relations internes entre l’AÉUM et les clubs, les services, et les groupes étudiants indépendants. Elle est aussi chargée de promouvoir la santé mentale, de collaborer avec les services à la communauté étudiante, et d’aborder les problèmes concernant la vie étudiante sur le campus.
studentlife@ssmu.ca 514-398-8944Responsabilités
Personnel concerné
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À titre de chef de la direction financière de l’Association, le VP Finance est tenu d’assurer la stabilité durable et administrative de l’AÉUM. Il est responsable des finances des clubs et services, de la préparation du budget annuel et de la surveillance du régime d’assurance de santé et de soins dentaires.
finance@ssmu.caPersonnel concerné
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Comités de McGill
La Vice-présidence (externe) est chargée de la coordination des relations de l’AÉUM avec les divers niveaux de gouvernance, les associations étudiantes, les groupes communautaires et les syndicats ouvriers du campus, ainsi que de la gestion des campagnes politiques et des efforts de mobilisation.
external@ssmu.ca 514-398-6798Responsabilités
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Le VP Opérations est responsable de la gestion du pavillon Shatner, des questions relatives à la durabilité, et des opérations générant un revenu (tel que Gerts).
operations@ssmu.caResponsabilités
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Personnel concerné
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La Vice-présidence (affaires universitaires) défend les intérêts de la communauté étudiante devant presque tous les niveaux de gouvernance ainsi qu’à l’AÉUM. À cette fin, elle coordonne la représentation étudiante au sénat et au sein de ses comités, cherche des solutions pour les politiques et gère les affaires universitaires. Elle supervise également les initiatives et les plaintes en matière d’équité et de développement des bibliothèques.
ua@ssmu.ca 514-398-6797Responsabilités
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La VP Affaires internes est principalement chargée des communications et de créer un esprit communautaire dans le corps étudiant par le biais de la planification d’évènements et les communications (tel que le Listserv)
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L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps plein pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM.
La direction générale est responsable de l’administration, de la gouvernance, des obligations, de la comptabilité, des ressources humaines, des opérations commerciales et des affaires juridiques de l’AÉUM.
Gestionnaire de la gouvernance
La gestion est responsable de la mise à jour et de l’archivage des documents de gouvernance de l’AÉUM et s’assure que le processus de rédaction des procès-verbaux et d’autres dossiers connexes est correctement respecté. Elle sert principalement d’agente de liaison entre les organes directeurs au sein de l’AÉUM, en plus de travailler avec le personnel et les membres exécutifs sur divers projets de gouvernance.
La personne à la réception accueille la visite et est le premier point de contact entre la communauté étudiante, le public et l’AÉUM. Elle s’occupe du courrier et des appels entrants et sortants, est responsable de l’entretien du bureau ainsi que de la distribution des remboursements en espèces et par chèque aux élèves et au personnel.
Gestionnaire des communications
La gestion des communications s’occupe des aspects stratégiques et visuels de l’image de marque de l’AÉUM et assure la supervision des publications web et imprimées.
Coordination des communications
La coordination est responsable d’aider la gestion des communications à actualiser et à mettre en œuvre les canaux en ligne et hors ligne. Elle s’occupe principalement de la supervision et de la croissance de la stratégie des médias sociaux à travers de multiples plateformes et de l’expansion de la portée de l’AÉUM auprès de la communauté étudiante.
L’administration des systèmes est responsable des besoins en TI de l’Association, y compris le serveur des sites web de l’AÉUM ou d’autres, l’assistance technique et la gestion du réseau téléphonique.
La personne contrôleuse supervise le service de comptabilité de l’AÉUM, gère le budget, travaille en étroite collaboration avec le membre à la vérification et aide à encadrer les opérations.
L’auxiliaire au contrôle est responsable des tâches comptables telles que l’analyse des écarts budgétaires, la préparation des états financiers et le rapprochement bancaire.
Cette personne suit et traite les dépôts. Elle enregistre également l’information comptable des débiteurs et est la vérificatrice principale et la gardienne des comptes bancaires des clubs.
Cet individu gère la rémunération et répond aux questions et aux préoccupations du personnel. Il est également responsable de l’accès à Ceridian, le système de paie de l’AÉUM.
Personne technicienne-comptable
Elle suit et traite les paiements, enregistre l’information comptable des créditeurs et s’occupe de l’émission des chèques.
Gestionnaire des ressources humaines
La gestion apporte son soutien au département des ressources humaines et fournit une assistance à tous les membres à temps partiel de l’AÉUM.
Spécialiste d’équité et des politiques
Relevant de la direction des ressources humaines, la personne spécialiste administre et supervise les politiques départementales des ressources humaines et des questions en matière d’équité. De plus, cette personne met en œuvre des programmes de formation et développe des initiatives inclusives afin de fournir des opportunités équitables pour les membres de l’Association.
Gestionnaire des services auxiliaires
Cette personne est responsable d’assister les opérations des divers départements, en se concentrant surtout sur la gestion d’évènements. Elle est chargée de la consultation, de la planification et du marketing stratégiques, de l’exécution des évènements et des activités sur le campus, de l’inventaire, de l’approvisionnement des stocks, des achats, des ventes, du service à la clientèle, des ressources humaines, des budgets, et de l’entretien des équipements.
Cette personne est responsable de la coordination des évènements organisés par l’AÉUM, entre autres par les clubs, les services, les groupes indépendants et les associations des facultés. Elle est chargée des tâches en rapport avec le bar étudiant, les promotions et la planification d’évènements.
La direction du bâtiment est responsable de toutes les activités liées au Centre Universitaire et s’occupe des opérations quotidiennes de l’édifice. Elle supervise les installations de bureau, la santé et la sécurité à l’AÉUM.
La personne à la garde est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, et ses tâches comprennent, entre autres, la préparation des salles pour les évènements, la peinture et la maintenance générale. Elle gère également l’accès aux fournitures stockées et aux archives.
La coordination du bâtiment travaille aux côtés des gardes et est responsable de l’entretien du Centre Universitaire, ce qui comprend, entre autres, les réparations, l’accès à l’édifice et aux salles ainsi que l’aide pour les livraisons.
Coordination politique et plaidoyer
La coordination est responsable d’analyser les politiques et de fournir un soutien aux membres exécutifs et des conseils, ainsi qu’au personnel, en matière d’élaboration de politiques, de projets de plaidoyer et de recherche, et d’aider la gestion de la gouvernance dans le cadre de divers dossiers.
Cette personne est chargée de trouver des opportunités de revenus commanditaires et publicitaires pour soutenir les évènements clés et les divers programmes et activités menés par la communauté étudiante à travers l’année. Elle est aussi responsable de gérer les liens entre les intervenants, soit l’AÉUM et ses publicitaires et commandites. Ce poste met l’accent sur les nouvelles relations ainsi que le maintien des rapports existants.
Cette personne fournit des traductions de haute qualité en anglais et en français pour tout le matériel de l’AÉUM tels que les documents internes, les déclarations, les infolettres, les réseaux sociaux et le contenu sur le site internet. Elle peut aussi offrir des services d’interprétation à quelques évènements de l’AÉUM.
Auxiliaire à la direction générale
Cette personne est chargée de gérer des projets, d’enregistrer les minutes des réunions, d’organiser ces dernières et de les faciliter, de faire le point sur les tâches qui ont été assignées et de mener à bien les travaux que la direction générale lui a affectés. Elle sert aussi de liaison avec les membres exécutifs, les départements, les comités et tous les autres individus dans l’immeuble.
Coordination des clubs et services
Elle est responsable du soutien administratif et centré vers la communauté étudiante sous le portfolio de la Vice-présidence (Vie étudiante). La personne au poste servira de liaison entre le bureau de cette VP et divers départements, l’Université, et des constituants externes. De plus, la coordination va offrir du soutien à la VP pour tout ce qui a trait, entre autres, à la planification, aux correspondances par courriel ou par téléphone et aux évènements spéciaux. Elle va aussi l’assister dans des projets, des communications, et d’autres tâches administratives.
La gestion du bar est chargée d’assurer l’efficacité des opérations quotidiennes du Gerts, et travaille en collaboration avec la gestion des clubs et services pour générer des revenus. Elle va aussi coordonner les évènements et la restauration, tout en comprenant qu’il s’agit d’opérations étudiantes sans but lucratif.
Coordination des évènements externes
La coordination a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu à l’extérieur et qui seront animés par les clubs, les services et les comités de l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités externes, tout en s’assurant avec soin que les clubs et les services suivent bien les règles internes de l’Association.
Coordination des évènements internes
La coordination des affaires internes a la responsabilité de surveiller et de faciliter les évènements et les activités qui contractuellement auront lieu au Centre universitaire ou dans d’autres lieux associés à l’AÉUM. Elle facilite l’administration et l’exécution d’évènements et d’activités internes, tout en s’assurant avec soin que les groupes affiliés à l’AÉUM suivent bien les règles internes de l’Association.
La coordination de la gouvernance est responsable de la recherche, de la coordination des formations et des réunions, de la création de contenu, et de la gestion de projet. Elle aura la tâche d’écrire des comptes-rendus de réunion, de promouvoir les projets et les grandes lignes de la gouvernance sur les réseaux sociaux, ainsi qu’assister à la création de contenu.
Cette personne est responsable de produire du contenu numérique artistique à des fins de communication et d’assurer que l’image de marque de l’Association soit cohérente à travers tous les réseaux imprimés et numériques.
L’Association étudiante de l’Université McGill emploie du personnel à temps partiel pour diriger les activités quotidiennes de l’AÉUM